Se soigner autrement

Osthéopathie, réflexologie, nutrition et santé

C'est quoi l'ostéopathie ?

Rédigé par Emilie Aucun commentaire
C'est un mot d'origine anglaise inventé le 22 juin 1874 par A.T. Still. « Osteopathy » est formé à partir de deux racines grecques :« ostéon » (ostéo) (os) et « pathos » (pathie) (souffrance)

L'ostéopathie sa fonction

L'ostéopathie a pour objectif thérapeutique, après examen général, de rééquilibrer la mobilité structurelle du corps. Elle vise à diagnostiquer et à traiter la cause et non le symptôme affectant le corps humain. Elle permet le retour à la normale de la circulation des fluides, de manière à retrouver son aptitude à s'auto-régulariser et assurer ses fonctions de relation avec les différents systèmes du corps. L'art de l'ostéopathie consiste donc à savoir dialoguer avec les tissus sans utiliser aucun objet ou remède traditionnel dans la relation soignant-soigné. En somme, il s'agit d'acquérir des connaissances qui permettront aux doigts de sentir, concevoir et visualiser les blocages qui se sont interposés, pour enfin libérer l'être et le remettre en mouvement.

L'ostéopathie sa force

Les problèmes psychosomatiques

L'ostéopathie s'adresse à tous ceux et celles qui veulent trouver les causes à leurs problèmes physiques d'origine inconnue, et ainsi atteindre un mieux-être et retrouver progressivement les plaisirs de la vie.

Les problèmes de la sphère musculo-squelettique

L'ostéopathie est efficace pour les problèmes et les douleurs touchant les membres suite à une entorse ou fracture, douleur d'épaule, de hanche, de genou, de cheville, de pieds, de nerf sciatique, les articulations, le rhumatisme, la lombalgie, blessures sportives et les tendinites.

Les problèmes de la sphère crânienne

Les migraines, les maux de tête, l'acouphène, certaines sinusites et problèmes digestifs et intestinaux, les spasmes musculaires, ainsi que certains dérèglements gynécologiques. De plus, elle élimine les douleurs au niveau abdominal et du diaphragme.

Les problèmes divers

La fatigue, le surmenage, le stress, la dépression, les problèmes nerveux, les névralgies, les affections organiques et les inconforts corporels sont également traités.

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article