Se soigner autrement

Osthéopathie, réflexologie, nutrition et santé

En savoir un peu plus sur les ostéopathes


Les honoraires des ostéopathes sont libres. De manière générale, une consultation vous coûtera autour de 60 €uros. Ils sont tenus d'afficher les tarifs. Les séances d'ostéopathie ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale.

L'ostéopathie agit très efficacement sur différents dysfonctionnements.
Pour ce qui concerne les membres inférieurs et supérieurs, tout type de tendinite peut être traité par ostéopathie.
De la zone pelvienne, douleurs sacro-iliaques et coccyx.
Par apport à la colonne vertébrale : hernies ou protrusions d'origine disco-ostéophytiques, qu'elles soient dorsales, cervicales ou lombaires.
Dans la sphère crânienne, elle est efficace dans les blocages de la mâchoire. Pour d'autres complications crâniennes l'ostéopathie est aussi efficace : maux de tête et migraines;ceux d'origine mécanique et articulaire puisqu'ils proviennent le plus souvent d'origine émotionnelle ou digestive.

Le Schéma Postural, c'est-à-dire la façon dont notre corps est organisé dans l'espace : donnant lieu à des asymétries du corps.
Pour synthétiser cela de manière simple les différents bénéfices sur l'organisme humain. L'ostéopathie une alternative à la médecine traditionnelle et elle peut s'avérer efficace, sans faire appel à la médecin, mais aussi en complément d'autres types de médecines homéopathie, micro nutrition ou acupuncture... L'ostéopathie fait partie des pratiques naturelles qui peuvent à l'aide de moyens efficaces, et permettre aux personnes d'avoir un soin qui ne nécessite pas de médicament.

Pour ceux qui ne le savent pas l'ostéopathie, est une méthode de soin efficace et manuelle. Elle fut conçue à la fin du XIXe, aux États Unis d'Amériques par le docteur Andrew Taylor Still, qui n'était pas suffisamment satisfait des méthodes thérapeutiques de son époque. L'ostéopathie développée par le médecin A.Taylor Still s'occupe des pathologies osseuses, et des dysfonctionnements des autres systèmes de l'organisme structurel, viscéral, digestif et osseux ETC...